Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Apprentis):
"Réjouissantes, loufoques, mais aussi nimbées d'une certaine tristesse, les mésaventures de ces deux Pieds nickelés, losers attachants en situation précaire, peuvent se voir comme une chronique sensible des années 1990, décennie de crise, de décomposition du lien social et de repli sur soi."
Telerama
"Rarement on aura narré une si belle histoire d'amitié masculine où les situations embarrassantes ne gâchent rien. Mieux, les gags font doubler l'empathie du spectateur pour ces laissés-pour-compte de la réussite professionnelle et sociale."
Le Monde
"Après deux ou trois scènes très drôles, et un passage dramatique moins convaincant, tout finira par aller mieux, grâce à l'amour des femmes. Le second film de Salvadori reste un peu naïf, platement filmé et trop bien écrit."
Les Inrocks
|
|
Synopsis usuel:
Antoine est un écrivain raté et dépressif. Fred ne fait pas grand-chose de sa vie et semble s’en contenter. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines foireuses. Les aventures et surtout mésaventures de ces deux copains un brin losers, leur permettront de s’apercevoir que l’amitié est bien la plus grande des richesses.
|