Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Muse):
"Manoirs obscurs, ciel orageux, groupuscules occultes, premier degré à fond les ballons, trauma de rigueur, zeste de gore et sanatorium abandonné : Balaguero a beau faire une compil de tout ce qui avait fait son succès, absolument rien n'y fait."
ChaosReigns
"(...) le cinéaste semble bien parti pour entamer la descente de celui qui tombe très vite en disgrâce après avoir atteint la consécration. Muse ne fait pas qu'entériner ce sentiment de chute libre : au-delà d'un parangon de médiocrité narrative dont on peine à croire que Balaguero en soit l'auteur, c'est surtout à la déconfiture totale d'un style et d'une approche personnelle de la terreur que l'on assiste ici. À se demander si la muse qui lui soufflait jusque-là des idées géniales à l'oreille ne serait pas brutalement partie avec la caisse…"
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
"Avec sa mise en scène totalement anonyme, sa photo numérique sans charme, ses clichés en pagaille (veuf qui pleure, mère courage, pimp cockney en mode De Niro, vieillard qui sait tout et en dit trop) et ses scènes horrifiques sans impact, tout sonne incroyablement faux."
ChaosReigns
|
|
Synopsis usuel:
Samuel Salomon, un professeur de littérature, s’est absenté durant 1 an après le décès de sa fiancée. Depuis, chaque nuit, il fait un cauchemar dans lequel une femme est assassinée selon un étrange rituel. Quand cette femme est retrouvée morte dans la même position que le rêve de Samuel, ce dernier décide de se rendre sur la scène du crime. Il y fait la rencontre de Rachel, qui fait chaque nuit le même rêve que lui. Ensemble ils vont tenter de découvrir l’identité de cette mystérieuse femme et entrer dans un monde terrifiant contrôlé par Les Muses.
|