Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Deuxième étoile):
"Lucien Jean-Baptiste signe ce second opus contant des vacances familiales à la montagne. Il réalise ici une comédie familiale bon enfant et bienveillante."
Abus de Ciné
"Le premier opus se confrontait, même superficiellement, à une thématique sociale - le regard porté sur une famille antillaise aux sports d'hiver. Dépourvu d'enjeu, La Deuxième étoile multiplie les pistes sans en dévaler aucune : ni la rivalité avec les voisins arrogants, ni la cohabitation difficile avec le beau-père vieille France, ni les ados accros aux nouvelles technologies."
Telerama - Nicolas Didier
"La suite de la Première Etoile enchaîne gags poussifs et jeux de mots faciles."
Le Parisien - Catherine Balle
"Lucien Jean-Baptiste semble fatigué, que cela soit à l'écran ou derrière la caméra. On a pu le voir plus inspiré dans d'autres films et du coup, il rate la suite (même si je considère que ce n'est pas facile de faire suite à un premier succès populaire). On perd aussi le côté chaleureux et familial du premier pour une intrigue de rat d'égouts où le vilain se surnomme Obama (...)."
Breaking News
"Même le pauvre Philippe Candeloro, dans son propre rôle, semble à côté de la plaque. Les séquences avec Edouard Montoute, en cavale pour fuir un dangereux gangster, s'avèrent carrément embarrassantes. Finalement, Firmine Richard est la seule à nous arracher un sourire lorsqu'elle emporte dans la voiture sa marmite pour faire le boudin créole."
Le Parisien - Catherine Balle
|
|
Synopsis usuel:
Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !
|