Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Garde alternée):
"Le film trace sa route entre quelques gags efficaces et beaucoup de facilités et de poncifs (…). Mais il y a Valérie Bonneton, sa verve et sa puissance comique, qui sauve le film d'un divorce sans consentement mutuel."
Paris Match - Fabrice Leclerc
"Alexandra Leclère parvient à nous rire et à nous convaincre avec sa "garde alternée" que les maîtres du jeu amoureux sont les femmes. L'homme, lui, doit suivre la vague. On regrettera juste une fin qui ne fait pas preuve de grande originalité. Le film reste une comédie au casting bien ficelé, qui permet de passer de bons moments et de faire preuve sans doute d'autodérision."
Abus de Ciné - David Brejon
"Cette comédie de mœurs a le mérite de malmener les codes du ménage à trois… Isabelle Carré, qu'on n'avait peu vue dans ce registre, révèle une belle nature comique, ce dont elle est la première étonnée."
20 minutes
"Très vite, Garde alternée ne parvient plus à masquer son principal défaut : une intrigue pas crédible."
Telerama - Samuel Douhaire
"Devant cette comédie vulgaire, et rarement drôle, difficile de comprendre pourquoi deux femmes se battent avec autant de hargne pour un homme aussi égocentrique, aussi lâche et aussi peu excitant que le prof de littérature incarné par Didier Bourdon…"
Telerama - Samuel Douhaire
|
|
Synopsis usuel:
Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.
|