Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Pur week-end):
"Entre autres qualités que la complicité flagrante des acteurs, on peut saluer l'originalité indéniable du scénario, qui en étonnera plus d'un par sa capacité à sans cesse relancer l'action et ne laisser quasiment aucun répit au spectateur. Malheureusement, ce dynamisme peut s'avérer assez fatiguant si on n'adhère pas tout de suite au charme de la bande et à leur cavale pour le moins... invraisemblable."
Ecran Large - Lucile Bellan
"Epaulé par un casting trois étoiles (formidables Bruno Solo et Kad Merad), (...) Doran et son équipe, sous couvert de la comédie d'aventure, tirent en permanence vers le drame humain et sentimental, celui où le hasard et les conséquences découlent des mots, des insinuations, des réflexions et des non-dits, souvent trop pesants au sein d'une même communauté."
Film de Culte - Christophe Chenallet
"Malheureusement, le manque de rebondissements concrets, qui mettraient plus facilement en exergue le fait que chacun à son tour devient leader du groupe et d'une prestation, fait parfois ramer l'intrigue et amène indubitablement à un effet de boursouflement quant à l'ensemble des dialogues, pourtant finement écrits."
Film de Culte - Christophe Chenallet
"Pur Week-end est une œuvre aux personnages antipathiques qui se baladent au gré d'un scénario aberrant dans les chemins escarpés de la comédie alpine. Rendez-nous Les randonneurs ! "
Avoir Alire
"Si l'on aurait souhaité se prendre d'affection pour ce groupe, ou tout au moins pour le fugitif, ses réactions, proches de la lâcheté et de l'amorphisme, plus que d'une volonté de liberté à tout prix, nous le font prendre rapidement en grippe."
Abus de Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Votre meilleur ami ne veut pas retourner en prison, vous le livrez quand même ? C’est face à ce dilemme que vont se retrouver sept amis d’enfance, qui ne se doutaient pas que leur sympathique randonnée annuelle au sommet de l’Iseran allait se transformer, cette fois-ci, en une improbable cavale, avec toutes les polices de France à leurs trousses. Histoire de vérifier si, avec le temps, l’amitié peut résister à la tentation du « chacun pour soi »…
|