Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Dérapages incontrôlés):
"Dérapages incontrôlés relate la rencontre explosive de deux pointures hollywoodiennes sur un thème pas franchement bien-pensant : la sauvagerie des rapports humains."
Avoir Alire
"On est très agréablement surpris par cette espèce de thriller social, qui doit sans doute beaucoup au coscénariste Michael Tolkin, auteur du script de The Player d'Altman ; Tolkin a dû insuffler à cette œuvre le minimum d'acidité qui la rend palpitante et sarcastique. C'est en fait l'histoire d'une double réaction en chaîne, à partir d'un événement insignifiant (...)."
Les Inrocks - Vincent Ostria
"Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences."
Le Blog du Cinéma
"Dérapages incontrôlés est un film mi-chèvre mi-chou, une cuillère de thriller à suspense, une louche d'apologue moral. (...) Faute d'exceller dans l'un des deux genres, le film déçoit. Les seconds rôles sont plus convaincants que Samuel L. Jackson, en service minimum, et Ben Affleck, qui, décidément, s'empâte..."
Telerama - Aurélien Ferenczi
"Malheureusement, le film bascule à mi-parcours dans le produit marketing n'ayant que pour seul et unique but de renflouer les caisses d'une industrie manipulatrice et hypocrite. Roger Michell ne va pas au bout de son idée de départ et le spectateur, ne trouvant pas l'affrontement tant attendu, reste sur sa fin."
Le Blog du Cinéma
|
|
Synopsis usuel:
Un simple accrochage de voitures entre un homme en instance de divorce et un jeune avocat dégénère en rapport de forces sous l’effet de la colère et de l’esprit de vengeance.
|