Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Chemins de Katmandou):
"André Cayatte s'intéresse à la jeunesse déçue de 1968 qui risque de se perdre dans la drogue et les mouvements hippies."
Le blog de Cédric Lépine
"Le film ne cache aucunement sa volonté moralisatrice dont le porte-parole prend les traits du personnage principal, Olivier, qui va faire l'expérience de la tentation d'une vie alternative."
Le blog de Cédric Lépine
"C'est loin d'être le film le plus mémorable de l'histoire du cinéma et dans la volonté de lancer sa morale le plus rapidement à la jeunesse française, le scénario et la mise en scène ont quelque peu été bâclés : personnages monolithiques, maladroits effets de champ-contre-champ pour des dialogues décousus et irréalistes, insertion de prises de vues documentaires de l'Inde portés par de nombreux préjugés, etc. Le film n'en reste pas moins une réelle curiosité concentrant l'appréhension d'une partie de la société française à l'égard de sa jeunesse qu'elle ne comprend plus."
Le blog de Cédric Lépine
|
|
Synopsis usuel:
Parti au Népal à recherche de son père, Olivier fait la connaissance de Jane, dont il tombe amoureux. Mais cette jolie hippie sombre dans la drogue. Olivier est prêt à tout pour la sauver de cet enfer.
|