Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray LBJ):
"Loin de l’énergie et de l’intelligence des grands films politiques, ce portrait de Lyndon Baines Johnson propose néanmoins une intéressante réflexion sur la difficulté d’exister en politique en se concentrant sur l’opposition entre cet homme intègre et les membres de son propre parti."
Avoir Alire - Julien Dugois
"LBJ est un film fort classique, mais exécuté avec un incontestable savoir-faire, et porté par une distribution impeccable, dominée par un Woody Harrelson des grands jours..."
Le Vif
"Incontestablement, la force de ce LBJ est d’avoir donné le rôle principal à Woody Harrelson. Texan de naissance, il arrive magistralement à prendre la mesure de l’évolution de son personnage pour devenir président malgré lui."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
"Woody Harrelson fait partie de ces acteurs adeptes des transformations physiques pour le cinéma. (...) Des prothèses sur son visage transforment considérablement ses traits pour qu'il soit au plus près de ceux de l'ex-dirigeant américain."
Pure People
"LBJ comporte une mise en scène assez léchée, assez froide. Alors que l’on devrait assister à une vraie métamorphose du personnage, l’émotion ne vient jamais et on reste en surface, le réalisateur choisissant d’être très factuel. Car la force de ce président est d’avoir poursuivi la présidence de Kennedy qui avait bien compris l’énorme attente du peuple américain à légiférer sur les droits civiques. Le réalisateur l’évacue en une scène alors que c’est bien le point d’orgue de cette présidence. Alors qu’il était promis à une présidence sans vagues, Johnson a décidé d’agir et d’habiter la fonction présidentielle et on ne ressent malheureusement pas ce changement brutal. Alors le sentiment qui prédomine est d’être passé à côté d’un grand film."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
|
|
Synopsis usuel:
Lyndon Baines Johnson (LBJ), issu d’une modeste famille fermière du Texas, va gravir les échelons politiques jusqu’à la Maison Blanche où il sera le 36ème président des États-Unis remplaçant John F. Kennedy après son assassinat…
|