Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Bandidas):
"Bandidas est un divertissement gentillet qui permet de passer un petit moment sympathique, pour peu que l’on fasse preuve de beaucoup d’indulgence."
Avoir Alire
"Le charme de ce naveton est inversement proportionnel aux charmes des deux interprètes. On les regarde, avec un plaisir navré, tenter d'animer cette chose pas drôle, pas odieuse, juste désolante."
Telerama
"Avec son concept bien foireux (deux bombasses avec chapeau et flingues, ça fait pas un film sauf si c'est Tarantino qui est derrière la caméra et à l'écriture), Bandidas vient alourdir de manière spectaculaire le passif de Besson producteur-scénariste."
Ecran Large - Laurent Pécha
"Ecrit (mais le mot n'est-il pas usurpé ici) et produit par le mogul français qui fait rimer divertissement avec décérébration, ce Pétroleuses des années 2000 est tout simplement une insulte vivante au western, genre sinistré depuis des décennies qui renaît de ses cendres que par la grâce de quelques artistes de talent (Eastwood, Costner,
). Ici, point de talent à l'horizon (même la photo d'Arbogast s'avère quelconque). À partir d'un scénario affligeant de nullité (...), Bandidas s'offre tout de même le luxe de ridiculiser deux des plus belles plantes (elles n'ont jamais justifié aussi bien ce terme qu'ici) du cinéma mondial."
Ecran Large - Laurent Pécha
|
|
Synopsis usuel:
Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d’un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d’un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n’ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances. Avec l’aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s’opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust…
|