Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Le Tombeau

The Body
Film réalisé en 2001, USA-Allemagne-Israel, par : Jonas McCord
Durée: 1h50
Genre: Aventure, Drame, Romance, Thriller
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 10 avril 2002
: inconnue
Nombre de votants: 9 503 internautes
5,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 974
529
note: 5,3
note: 4
sortie dvd Le Tombeau
© MDP Worldwide
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Tombeau):

"Ce film a la particularité d'aborder un sujet assez sensible, sous la forme d'un très audacieux "Et si ... ? " : en effet que se passerait-il si on retrouvait en Israël les restes du Christ ? D'abord, cela pourrait remettre en question le dogme de la résurrection du Christ, et, ainsi, mettre en cause toute une part des croyances catholiques."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"Le film a été tourné intégralement sur les lieux du récit, c'est-à-dire un peu à Rome et beaucoup en Israël (Jérusalem et Tel-Aviv), dans des conditions certainement assez tendues. Antonio Banderas, qui cherchait alors à échapper au créneau du cinéma d'action, y joue le rôle principal, celui d'un jeune prêtre catholique qui va se retrouver manipulé par le Vatican."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"Le Tombeau se veut avant tout une dénonciation des situations géopolitiques dans lesquelles le fait religieux intervient de façon malsaine. Ainsi, des israéliens et des palestiniens vont aussi tenter, chacun de leur côté, de mettre la main sur les ossements mystérieux (...). Le Tombeau va, prudemment, renvoyer tout le monde dos à dos à travers des portraits assez caricaturaux (...). Tout cela ne serait pas si gênant si le contexte dans lequel se place le film était moins sensible. Mais, ici, cette simplification nuit gravement à la crédibilité de l'ensemble (...)."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"On regrette encore une réalisation souvent fade, voire bâclée, notamment dans les séquences d'action. Pourtant, Le Tombeau n'est pas un film qui laisse sur une mauvaise impression. Tout d'abord, la démarche de ses producteurs, de ses acteurs et de son réalisateur est indéniablement d'un grand courage, malgré leurs maladresses. Ensuite, le récit est tellement riche et original qu'on ne s'ennuie jamais pendant les presque deux heures que dure Le Tombeau."
Devil Dead - Emmanuel Denis

"Certains y verront une critique de l'église, d'autres une critique de la science... en réalité, le film critique et la science (incapable de répondre à certaines questions d'ordre moral), et l'église (qui désire étouffer l'affaire, soit ne pas dévoiler la vérité au grand jour), et même, par moment, la religion en elle-même, bien que ce soit là l'aspect le plus mis en avant dans ce film. En effet, le scénario marque bien la différence entre la religion en elle-même, capable de répondre à des questions ou d'apporter du réconfort aux gens, et la religion proférée par l'Eglise, qui est plus une marchandise qu'il faut à tout pris continuer à vendre aux fidèles qu'une véritable valeur spirituelle. Le film, ainsi donc bien rythmé, passant de messages porteurs à des scènes d'action saisissantes, parvient assez bien à captiver le spectateur et à faire passer son message - peut-être pas à tout le monde - malgré une fin pas totalement convainquante."
Sens Critique - Ciné Look

"Dit comme cela ce film semble alléchant. On trouve le corps de Jésus donc il n'est pas réssuscité, donc il n'a plus rien de divin, donc le christianisme n'a pas lieu d'être, donc...
donc...
Mais quand on voit le film nous n'avons droit qu'à l'esquisse de l'ébauche de tout ce qu'impliquerait une telle découverte. (...) Bref ça finit en un n'importe quoi de haute volée."
Sens Critique - littlebigxav

"(...) ce film d'aventures se ratatine en minuscule série B exotique, couronnée par un kitschissime amour impossible entre le bel homme de foi et la sexy archéologue juive à l'origine de la découverte. Voilà comment la colline hollywoodienne accouche d'une souris."
Telerama - Louis Guichard

"Ce n'est, à mon avis, pas le bon angle qui a été exploité. Le sujet en lui-même est tellement riche qu'il n'y a pas besoin d'attaques de terroristes ou de pseudo amourette. Bref, c'est dommage."
Sens Critique - Sophie Toad
Synopsis usuel:

Au cours de fouilles dans la ville sainte de Jérusalem, le professeur Sharon Golban, une jeune archéologue israélienne, déterre une ancienne tombe contenant les restes d’un corps crucifié. Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’une sépulture datant du 1er siècle et qui pourrait bien être celle de Jésus-Christ. Le Vatican a tôt fait d’être au courant de cette trouvaille exceptionnelle et dépêche sur place le professeur James Foley, un jésuite, pour enquêter sur cette affaire.
Sortie ciné : 1er aout 2001
Box office France: 378 450 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
3%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
18%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
47%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
24%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)