Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Hitman):
"Ces quinze dernières années ont vu défiler une pléthore pas vraiment heureuse d'adaptations de jeux vidéo au cinéma. (...) Et malheureusement, ce n'est pas Hitman qui va modifier le tir. Certes, on est loin du nanar de luxe et Xavier Gens, le réalisateur, a de la ressource à revendre; lui et son acteur Timothy Olyphant - que l'on n'attendait pas vraiment crédible dans le rôle de l'agent ténébreux et qui s'avère être convaincant - parviennent tout juste à maintenir le film entre deux eaux. La faute en revient à quasiment tout le reste : acteurs catastrophiques et pas dirigés, script totalement inepte (...)."
Film de Culte - Nicolas Plaire
"En respectant bon nombre de codes, comme la variété des mises à mort, la juxtaposition de lieux différents et superbes, le film remplit en partie son contrat, en rendant crédible les situations malgré le côté spectaculaire des assassinats. Oui mais voilà, le casting fusille une partie des efforts en mettant en avant un acteur, assez jeune,et au visage si peu menaçant (Thimothy Olyphant) alors que le jeu reposait aussi sur « une gueule », une vraie."
Abus de Ciné - Guillaume Bannier
"Le protagoniste d'Hitman est l'affreuse erreur de casting, Timothy Olyphant (également le méchant en carton dans Die Hard 4), ici avec le crâne rasé et un code-barres CUP vachement discret tatoué sur la nuque."
On rembobine
"Les gamers risquent d'être déçus par cette adaptation de jeu vidéo. (...) Dans ses moments les plus critiques, le résultat extrêmement calibré et loin de la folie dont Gens peut être capable, compile tous les défauts inhérents au produit de consommation avec une prédilection pour le nivellement par le bas : psychologie bourrine, remontage consensuel, dialogues puérils, gabegie d'effets tocs, etc... Au bout de la bobine, aucune proposition réelle de cinéma, si ce n'est l'ambition de divertir un (très) jeune public. (...) Au-delà de 15 ans, s'inquiéter."
Avoir Alire - Romain Le Vern - Frédéric Mignard
|
|
Synopsis usuel:
Costume sombre, crâne rasé et code barre tatoué sur la nuque, l’agent 47 est le plus redoutable des tueurs professionnels. Il exécute ses contrats sans jamais laisser la moindre preuve derrière lui. Mais un jour, sa cible lui tend un piège et l’oblige à se découvrir. Policiers, agents secrets et tueurs à gages, ses ennemis sont partout ! Seul contre tous, 47 va devoir déployer tous ses talents pour sauver sa peau…
|