Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Taxi, roulotte et corrida):
"Taxi, Roulotte et Corrida fait partie de ces innombrables films où De Funès forgeait son personnage de français râleur mais coriace. Bien sûr, on peut regarder avec une nostalgie bienveillante cette France des années cinquante, s’amuser des trésors d’inventivité déployés pour passer la douane, sourire dans les meilleurs passages, mais l’ensemble n’est pas très relevé, le scénario se révélant être assez simplet."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Il y a de nombreux bons acteurs dans les seconds rôles et aussi une courte apparition de Jacques Dufilho et même de Michel Galabru (en douanier, paraît-il, très difficile à repérer). La jeune Véra Valmont, en pseudo-Marilyn, est chargée d’apporter un peu de sensualité à l’ensemble. Taxi, Roulotte et Corrida est en réalité plus amusant par le regard qu’il nous permet de porter sur la France de cette époque."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
|
|
Synopsis usuel:
Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. À la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l’innocent Maurice, avant la fouille en douane. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse.
|