Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd D'Artagnan):
"D'Artagnan est un nanar sympathique et inoffensif."
Allociné - Urbuz
"Cette adaptation a tendance à s'éloigner radicalement de l'histoire originale, à en juger par les coupes sombres effectuées dans l'histoire (...). Exit Milady, exit l'histoire des ferrés de la reine, Constance se nomme Francesca, les mousquetaires n'ont qu'un rôle très accessoire. Peter Hyams prend donc toutes les libertés avec le roman afin de marquer de sa propre empreinte une histoire usée selon lui jusqu'à la corde."
Dvd Critiques
"Cette énième version des Trois mousquetaires se classe parmi les plus mauvaises de toute l’histoire du cinéma. (...) Toutes les idées du metteur en scène sont saugrenues, à commencer par celle de confier les scènes d’escrime à un maître du kung-fu. Dès la première scène de bataille, le spectateur ne pourra s’empêcher de rire devant tant de ridicule."
Avoir Alire - Virgile Dumez
"L'idée de mêler des cascades type chorégraphies de combat asiatique aux batailles de cap et d'épées était peut-être amusante sur le papier. La mise en scène pathétique de Peter Hyams, mal montée, et boursouflée (...) fait de ce film une vaste pantalonnade prêtant fortement à rire."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Ça aurait pu être drôle. C'est juste filmé avec de gros sabots."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
En 1625, Louis XII règne sur le royaume de France. Le Cardinal de Richelieu profite de son influence sur le roi pour peu à peu s’emparer du pouvoir. Avec l’appui de Febre, son homme de main, il évince les mousquetaires du roi et les fait remplacer par sa garde personnelle. Mais d’Artagnan, jeune gascon fraîchement arrivé à paris, compte bien l’empêcher d’accomplir ses sombres projets. Avec l’aide d’Athos, Porthos, Aramis, d’Artagnan s’engage dans une lutte sans merci pour sauver la France et la couronne.
|