Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie The Spacewalker):
"Les blockbusters russes défient Hollywood. Film après film, la Russie sort les grands moyens pour reconquérir ses spectateurs. Une contre-offensive idéologique qui commence à porter ses fruits."
Slate
"« Le ton n'est pas soviétique, mais la façon de procéder y ressemble un peu », juge Eugénie Zvonkine. « Ce sont des commandes de l'État. Pour fêter les anniversaires liés aux cosmonautes, leur production est vivement encouragée et financée. Il y a là un côté très idéologique. » Pas question d'y caricaturer les « méchants américains » pour autant. Dans The Spacewalker, les vilains sont les généraux et les membres du Parti communiste."
Slate
|
|
Synopsis usuel:
Aux début des années 1960, pilote d'essai dans l'armée russe, le lieutenant Leonov attire l'attention d'un général, qui lui propose de participer au programme spatial du pays aux côtés de Belyaev, un aviateur de la Seconde guerre mondiale. Pour dépasser les Américains, les Russes se fixent l'objectif de réussir à faire sortir un homme dans l'espace dès 1965. Les deux cosmonautes subissent un entraînement important, durant lequel Belyaev se blesse à la jambe. La mission Voskhod est finalement lancée. Une fois dans l'espace, Alexey se prépare à sortir...
|