Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Avengers 3 - Infinity War):
"La super-production Avengers 3 - Infinity War donne enfin un véritable enjeu à son intrigue centrale, émiettée sur 18 films et maintenant reconstituée en 1. En prenant un tournant tragico-apocalyptique, la franchise donne naissance à un divertissement plus épique et surtout plus sombre. De quoi rendre les fans tout particulièrement euphoriques."
Le Blog du Cinéma
"On retrouve tout de même les touches d'humour et quelques pétillances pop de-ci de-là, mais l'ensemble du film est empreint d'une gravité nouvelle dans l'univers Marvel."
Le Figaro
"Avengers 3 - Infinity War n'est pas seulement un spectacle généreux, tonitruant et à la hauteur des attentes en terme d'action. C'est aussi un film qui tire de l'impressionnant Thanos une brutalité, une mélancolie et une force jusque là quasi-absentes des films Marvel."
Ecran Large
"En dépit d'une foule de digressions, les frères Russo maintiennent un suspense qui va crescendo jusqu'au grand final, parmi les plus dérangeants de la saga. Le genre d'apocalypse dont les fans rêvaient."
LCI
"Joe et Anthony Russo persistent et signe dans une veine assez sombre. Ils la creusent même nettement, tout en rassemblant le plus grand nombre de super-héros à l'écran. L'action, le spectaculaire et l'humour sont toutefois toujours au rendez-vous."
Culture Box
"À l'inverse d'une majorité d'œuvres actuelles, surtout en ce qui concerne le domaine des super-héros (Marvel compris), cet Avengers étonne. Le spectateur se retrouve dans une position délicate où rien ne parait acquis et où tout semble pouvoir arriver, à chaque personnage. On se surprend à chercher le moindre indice dans les scènes qui défilent sous nos yeux, comme si le pire pointait le bout de son nez à chaque instant. La principale différence avec les précédents opus de la saga, c'est le rythme, effréné, qui garde en haleine d'un bout à l'autre de film. Aucun répit n'est laissé et c'est tant mieux tant la réalisation des frères Russo se distingue par sa richesse."
Le Journal du Geek
"Cette gigantesque réunion de tous les super-héros de Marvel devait conclure les trois premières saisons (ou “phases”) de l'Univers Cinématographique Marvel, lancé il y a dix ans. (...) il ne s'agit toujours pas du dénouement (...). Difficile pour un épisode d'exister sans le précédent, et parfois plus sans le suivant. C'est bien là le problème de ce nouvel Avengers."
Paris Match
"Cette franchise a peu à offrir dans le collectif, si ce n'est le sacrifice de ses personnages cultes, à qui les scénaristes ne donnent jamais le temps d'exister à l'écran. En résulte un épisode de plus, divertissant tout au plus, du moins dans sa deuxième heure, enfin débarrassée de la fastidieuse réintroduction de protagonistes écrasés par des contraintes bourratives."
Avoir Alire - Frédéric Mignard
"À défaut d'originalité, c'est tout un pan de pop culture qui s'agrège à l'édifice, dans son ambition comme dans ses figurations. D'un côté, Infinity War lorgne avec évidence vers L'Empire contre-attaque (et plus récemment Les Derniers Jedi), ces épisodes de transition à la flamboyance amère et aux relents tragiques. De l'autre, il rejoue de manière quasi-mimétique les grandes batailles rangées du Seigneur des Anneaux ou de la série Game of Thrones."
Les Inrocks - Alexandre Buyukodabas
"(...) les Avengers n'ont jamais vraiment inspiré le respect. Le concept « réunion de superhéros » est trop enfantin et trop cynique à la fois : la perspective de collectionner les personnages comme des figurines, trop naïve, et l'envie de faire des montagnes de dollars de bénéfices, trop évidente. (...) Mais, cette fois, le match intègre une nouvelle règle : la mort subite. (...) La mort possible de n'importe quel personnage, c'est le principe dramatique qui a très vite distingué la série Game of Thrones (dont on retrouve ici l'emblématique Peter Dinklage : il s'est glissé, avec sa petite taille, dans un personnage de géant)."
Telerama - Frédéric Strauss
|
|
Synopsis usuel:
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
|