Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La prophétie des grenouilles):
"Les animaux sont assez craquants notamment les éléphants et la tortue. Les carnivores complotent contre les omnivores et herbivores au risque de mettre tout ce petit monde en péril. Les dessins assez enfantins parviennent à créer un univers graphique original. Un cocktail français bien dosé qui peut plaire à tous les publics."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle
"Il se dégage beaucoup de candeur et de fraîcheur de cette histoire très bon enfant. Ce qui est assez remarquable, c'est d'avoir fait un tel film qui peut être passé sans problème à un enfant de moins de 5 ans et qui parvient à nous captiver tout autant."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Ce dessin animé propose une variation drôle et sensible sur l'air connu du « comment vivre ensemble quand on est différent ». Les bestioles, aussi spirituelles que leurs bouilles, sont cocasses et bénéficient d'un atout majeur : les voix d'Annie Girardot et de Michel Galabru en couple d'éléphants querelleurs, de Michel Piccoli en Ferdinand humaniste, de Jacques Higelin en vieux lion un peu pleutre... Un vrai trésor pour tous, du plus petit au jamais trop grand."
Telerama - Cécile Mury
"La morale sur le partage, l'égalité, l'intérêt général, le pardon, se mêle habilement à la poésie des images."
Abus de Ciné
"La Prophétie des Grenouilles s'assombrit au fil des saynètes. Une fillette confrontée à la mort de ses parents éclate en sanglots, un animal d'apparence inoffensif et asexué se mue en psychopathe aux délires freudiens, les bonnes volontés sont remises en question par la faim et les bas instincts des prédateurs. Et si la conclusion s'avère plus rassurante sur les intentions des auteurs, la déception demeure au rendez-vous. La faute à un scénario oppressant qui manque cruellement d'imagination et de légèreté. Conséquence malheureuse : La Prophétie des Grenouilles provoque plus souvent l'ennui que l'émerveillement."
Film de Culte - Yannick Vély
|
|
Synopsis usuel:
Ancien matelot, Ferdinand vit paisiblement dans une ferme avec sa compagne, Tom, leur fils adoptif, et la petite Lili Lamotte, que les voisins lui ont confiée. Mais voici que les grenouilles sonnent l'alarme : un déluge s'annonce. Les animaux du zoo et des environs se pressent chez Ferdinand. En effet, contrairement aux autres demeures, celle du vieux marin échappe à la montée des eaux car elle est située au sommet d'une colline et posée sur une chambre à air géante. Mais arrive une tortue malveillante.
|