Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Monsieur Je-sais-tout):
"L'autisme au coeur de cette comédie touchante (...). Les deux réalisateurs ont trouvé le ton juste pour aborder un sujet des plus sérieux avec humour et légèreté. Monsieur Je-sais-tout c'est une belle rencontre entre un entraîneur de football bourru et son neveu, jeune autiste Asperger."
Culture Box
"Adapté d’un roman d’Alain Gillot ce film bénéficie d’un beau scénario, clair et carré. Arnaud Ducret lui imprime son solide tempérament d’acteur et le jeune Max Baissette de Malglaive est tout simplement exceptionnel."
Le Parisien
"Monsieur Je-sais-tout est un film sensible et poignant. (...) Les réalisateurs mettent parfaitement en évidence les difficultés que rencontrent ces familles touchées par l’autisme. Ils traitent ce handicap avec une grande justesse. Monsieur Je-sais-tout est au final une merveilleuse surprise cocasse."
Abus de Ciné
"La romance avec la belle médecin du club et la dispute familiale sont cousues de fil blanc. Mais ce film a le mérite d’aborder l’autisme sur le ton de la comédie, tout en soulignant les problèmes de la prise en charge médicale de ceux qui en souffrent ainsi que de leur famille."
Le JDD
|
|
Synopsis usuel:
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.
|