Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Tulip Fever):
"Si Tulip Fever est loin d'être un indispensable, il devrait néanmoins satisfaire les aficionados de mélodrames historiques un brin sulfureux. Réflexion sur l'amour tout autant que sur notre époque, il manque malheureusement sa cible de peu à cause d'un manque de construction sérieux dans son intrigue. Dommage."
Ecran Large - Christophe Foltzer
"Un scénario trop prévisible gâche une intrigue qui s’inscrit au cœur d’une reconstitution de l’Amsterdam du 17ème siècle. (...) Quelle étrangeté alors de ne pouvoir couvrir de louages que les costumiers, décorateurs et autres techniciens (...)."
Avoir Alire
"Avec deux acteurs oscarisés au coeur de sa distribution (Christopher Waltz pour Django Unchained et Alicia Vikander pour The Danish Girl), une sublime direction photo et une toile de fond fascinante (le marché de la tulipe qui fait l'objet de toutes les spéculations boursières), Tulip Fever arrive tout de même à manquer sa cible. La faute à un scénario qui, bien qu'étant inspiré du roman Le peintre des vanités de Deborah Moggach, ne tient pas la route, truffé d'invraisemblables rebondissements et dont les personnages n'ont aucune envergure."
La Presse.ca
|
|
Synopsis usuel:
Amsterdam - 1636. La ville est plongée dans une fièvre spéculative autour du commerce de la tulipe. Un riche marchand décide d’engager un célèbre portraitiste pour immortaliser la beauté de sa jeune femme. Au premier coup de pinceau, une passion dévorante débute entre la jeune Sophia et le séduisant peintre. Alors qu’une liaison torride et fougueuse s’installe, les jeunes amants cherchent à se débarrasser du mari envahissant et à s’enfuir. Une soif de liberté qui aura un prix, aussi précieux que celui d’une tulipe…
|