Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd L'Homme à la Buick):
"Il n'y a pas vraiment de scènes violentes. L'ambiance du film est au contraire très légère. La romance entre Armand et Michèle est pleine de charme. La musique aux sonorités jazz est très sympa. L'interprétation est bonne avec en vedette le couple Fernandel / Danielle Darieux. Les seconds rôles sont nombreux et intéressants avec toute une pléiade d'excellents acteurs : Jean Pierre Marielle, Mario David, Claude Piéplu ... et beaucoup d'autres. Bref un film familial divertissant et agréable à regarder."
Sens Critique - greenwich
"L'Homme à la Buick est une comédie passablement lente et inexpressive."
Sens Critique - Alligator
"Dialogues d'Henri Jeanson infiniment moins inspirés que d'habitude, mise en scène on ne peut plus fade de Gilles Grangier et scénario sans grande surprise : c'est donc une fois de plus dans ce genre de films les acteurs qui font le (tout) petit intérêt de l'œuvre, et ce même si là aussi on a connu Fernandel et Jean-Pierre Marielle plus inspirés... Reste le plaisir de voir la toujours aussi délicieuse Danielle Darrieux ainsi qu'un petit rythme permettant de rendre l'ensemble vaguement regardable, mais nul doute que vous aurez mieux à faire que de voir de film anecdotique et sans grande saveur."
Sens Critique - Caine78
"Nous sommes au début de 1968, une période pas vraiment faste pour les comiques; L'acteur, Fernandel, est un peu dépassé par la génération d'étudiants en colère, et qui ne sont pas vraiment adepte d'un "has been" comme lui. Le film n'est vraiment pas bon, en plus l'affiche est hideuse, à peine voit-on le nom de l'acteur, limite caché. Tout ce beau monde, Gilles Grangier, en fin de carrière, est un peu fatigué, et le film passe vite aux oubliettes. Cest une véritable agonie cinématographique."
Boc Office Story
|
|
Synopsis usuel:
A Honfleur, le très affable M. Favrot est un notable respecté, très apprécié de ses concitoyens. Personne ne se doute qu'à Paris, il endosse une identité bien différente, celle de M. Jo, fort connu du côté de Pigalle. Désireux de se retirer des affaires, il met sur pied le cambriolage d'une joaillerie de luxe. Ce qu'il ignore, c'est que sa jolie voisine à Honfleur, Michèle, mène aussi une double vie.
|