Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Budapest):
"Budapest se repaît des bons vieux clichés un peu racistes, des stéréotypes roublards et peu élégants, dans un esprit totalement euphorique qui évacue la réelle imbécillité des gags et des situations pour finalement offrir l'essentiel aux spectateurs, un délire de mauvais goût, toujours drôle dans ses outrances (...)."
Avoir Alire
"Cette comédie déjantée est inspirée d'une histoire vraie. Budapest oscille entre franche rigolade et réflexion un peu plus profonde."
Le Blog du Cinéma
"Le trio de comédiens principaux excelle, chacun écopant d'un degré différent de folie - sage pour Manu Payet, « borderline » pour Jonathan Cohen, totalement déglingué pour Monsieur Poulpe."
Le Parisien
"Une scène, à mi-parcours, trahit l'idéologie nauséabonde de Budapest. Sur le point de créer, avec un camarade d'HEC, une entreprise qui organise des enterrements de vie de garçon en Hongrie, le héros discute avec sa copine dans leur salon. Elle lui demande si profiter des strip-teaseuses locales ne relève pas de l'exploitation. Il lui répond, en substance, qu'injecter des capitaux étrangers dans un pays pauvre permet de sortir ses habitants de la misère."
Telerama - Nicolas Didier
"Passe encore sur la pauvreté des gags, totalement à l'opposé de la teneur dégénérée d'un Very Bad Trip, et centrés sur de vieux ressorts moisis à base de pets, de vomi, de nichons, de zguègue fracassé et de quiproquos homophobes (...). Mais le film franchit vite la limite du tolérable en superposant à ce faux délire pas trash un pitch mélodramatique bien vicieux. (...) il y a ensuite cette philosophie capitaliste qui exhale de vieux relents de colonialisme en se limitant à deux idées : d'une part, les pays pauvres ne peuvent survivre qu'en laissant les pays riches exploiter leur population pour la seule satisfaction de ses vices (...)."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
|
|
Synopsis usuel:
Vincent et Arnaud, deux amis qui s’ennuient dans leur travail, décident de tout plaquer pour créer « Crazy Trips » : une agence qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Sur place, ils sont guidés par Georgio, un expatrié français qui leur dévoile tous les secrets de la ville… Les activités insolites proposées par Crazy Trips (balade en tank, soirée déjantée, stripteaseuses, stand de tir…) attirent rapidement la clientèle. Mais la situation dégénère et les deux amis perdent vite le contrôle…
|