Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Rôle de sa vie):
"Le Rôle de sa Vie est une histoire d'amitié et de dépendance, avec deux interprétations féminines magistrales."
Avoir Alire
"Premier long métrage de François Favrat, Le Rôle de sa Vie n'est pas sans qualité mais m'a paru souffrir d'une mise en place un peu délicate, Agnès Jaoui a notamment un peu de mal avec son personnage de star qui manque un peu d'ampleur. Mais peu à peu, le film trouve son rythme et prend un côté plus attachant, à la fois par la bonne prestation de Karin Viard en assistante trop dévouée et par une bonne dose d'humour dans les dialogues. L'ensemble reste toutefois très léger, l'aspect « réflexion sur la célébrité » restant à un niveau assez simple."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Dans ce film, le plaisir des yeux s'accompagne d'une solide réflexion sur la domination et l'ascendance que peuvent prendre certaine personne sur d'autres, comme dans le milieu du cinéma."
Abus de Ciné
"Karin Viard rend émouvante et drôle la maladresse de Claire. Son sourire de jeune chiot fidèle. Sa surprise devant la mauvaise foi de l'idole, interprétée - c'est la faiblesse du film - par Agnès Jaoui, bonne comédienne, certes, mais sans l'aura du personnage qu'elle incarne."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Claire Rocher, la trentaine, rêveuse et timide, fait des piges dans un magazine féminin. Un après-midi, elle rencontre par hasard la célèbre comédienne Elisabeth Becker, qu'elle admire depuis longtemps. Elle la revoit, lui rend service. Touchée par le dévouement de Claire, Elisabeth lui propose de devenir son assistante personnelle. Claire, qui s'imagine entretenir des rapports d'amitié avec Elisabeth, accepte.
|