Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Mais qui a tué Pamela Rose ?):
"Kad et Olivier ont toujours pratiqué un humour très particulier, énormément basé sur la parodie. Ainsi, pour Mais qui a tué Pamela Rose ? , ils confessent volontiers s'être inspirés de feuilletons à succès comme X Files, Twin Peaks ou encore Starsky et Hutch, mais aussi de longs métrages comme Le Silence des Agneaux ou Seven."
Avoir Alire
"Les personnages ne sont pas plus stéréotypés que dans n'importe quelle série B policière, ou que dans la plupart des films hollywoodiens. (...) C'est grâce au travail de détail sur les personnages secondaires (l'animateur de radio ringard et inquiétant, l'homosexualité latente du chef de la police…) que l'on finit presque par croire à cette histoire abracadabrante. Reste les habituels jeux de mots débiles du tandem pince sans rire que constituent Kad et son complice Olivier, qui, dans un contexte tendu, fonctionnent à merveille (...). On rit beaucoup (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Même s'il manque un certain grain de folie dévastatrice, il reste quelques bons morceaux à grignoter et quelques gags inédits qui plairont aux amateurs de ce nouveau genre d'humour, tout en risquant de laisser sur le bas-côté tous les réfractaires."
Film de Culte
"On est loin de la franche rigolade. Faute à une mise en scène trop paresseuse et au refus de la part du duo de choisir entre un vrai second degré et des blagues nulles, à peine dignes d'une émission télé. Le seul à être vraiment dans le ton reste Jean-Paul Rouve, en shérif taraudé par son homosexualité."
Telerama - Guillemette Odicino
|
|
Synopsis usuel:
Douglas Riper et Richard Bullit, agents du FBI, sont chargés d'enquêter sur le meurtre de Pamela Rose, strip-teaseuse dans la paisible bourgade de Bornsville, en plein coeur du sud-est des Etats-Unis. Mais tout oppose les deux hommes : Riper, honnête et consciencieux, est un instructeur calme alors que Bullit est un homme de terrain aux méthodes brutales. Ils se heurtent à la police locale, et notamment le shérif Steve Marley, mécontent de voir des fédéraux empiéter sur son territoire. Ils rencontrent bientôt Ginger, amie de Pamela, qui semble dissimuler des informations très précieuses.
|