Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Le Bal du gouverneur):
"Le Bal du Gouverneur posséde un récit émouvant et soigneusement filmé mais qui pâtit hélas d'une interprétation approximative."
Télé Loisirs
"L'intrigue, difficilement saisissable, tourne autour de la femme et la fille, de la relation qu'elles ont avec l'homme qui les accompagne respectivement le père, et le frère... (...) Vanessa Wagner a tout de la femme fatale, excellent jeu, belle insolence dans les manières, belle rebellion dans le regard (...). Agréable, mais dur à suivre..."
Allociné - kulte_machine
"Quand on a la chance d'avoir eu la vie que Marie-France Pisier a eue, c'est quand même dommage de faire un film d'une telle platitude, sans charme. Même si le sujet est bateau, l'éveil d'une adolescente, les circonstances, la Nlle Calédonie au sortir de la période coloniale, auraient pu nous faire espérer mieux. 2 étoiles pour la Nouvelle-Calédonie que l'on voit à peine (...)."
Sens Critique - domguyane
|
|
Synopsis usuel:
En 1957, les Calédoniens préparent les festivités pour la venue du ministre de l'Outre-mer à Nouméa. Le gouverneur, qui va devenir haut-commissaire, donne son dernier bal. Loin de l'effervescence, Théa, jeune fille du sous-gouverneur, longe la côte à vélo avec sa meilleure amie Isabelle, qui doit quitter l'île car son père est muté. Quelque temps plus tard, Marie, la mère de Théa, rentre de promenade, le pantalon déchiré.
|