Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Belphégor, le fantôme du Louvre):
"Jean-Paul Salomé adapte le feuilleton télé culte des années 1960. Mais le mystère est éventé. (...) A première vue, cela ressemble, pendant un moment, au traditionnel et pas désagréable mille-feuille feuilletonesque. Mais Jean-Pierre Salomé et Jérôme Tonnerre, son coscénariste, ont cherché à « moderniser l'action ». Le risque, c'était de perdre la magie simple, au premier degré, de l'original. Cette magie, de fait, n'est pas au rendez-vous."
Telerama - Jean-Claude Loiseau
"Dans la séquence pré-générique du film, même si l'on sent que le tombeau égyptien n'est rien de plus qu'un studio, on sent que ce nouveau Belphégor s'annonce sous les meilleurs auspices. Et puis, finalement, le générique passé, le film s'enfonce petit à petit dans une histoire poussive (...)."
Devil Dead
"Le film propose de belles images et des décors (Le Louvre principalement, mais aussi la ville de Paris) remarquables. Mais la réalisation, beaucoup trop « hasardeuse » et à la limite du téléfilm, ne met pas assez en valeur ces décors. De même, le réalisateur hésite de manière incongrue entre le fantastique pur, la comédie (signalons au passage les prestations honnêtes de Michel Serrault, de Jean-François Balmer et de Frédéric Diefenthal) et l'action. A trop vouloir mêler les genres, le réalisateur provoque inévitablement la lassitude du spectateur qui ne sait pas trop sur quel pied danser."
Horreur.net - Julien
"Le film est techniquement bien réalisé mais paraît très artificiel, comme fabriqué d'après une recette. Il y a un peu de tout et, au final, on se retrouve avec un film sans âme. De plus, mis à part Balmer, les acteurs n'arrivent pas à décoller et sont bien ternes."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Ce genre de film de la honte, les Américains nous y avaient sérieusement habitués depuis quelques années (...). Conscients de la nécessité de préserver à tout prix notre exception culturelle, nous autres Français avons fièrement décidé de produire nos propres bouses à cent millions de dollars, histoire de prouver au monde entier s'il en était besoin que nous n'avons besoin de personne pour nous ridiculiser avec une caméra."
Nanarland
|
|
Synopsis usuel:
A Paris, en l'an 2000, au musée du Louvre, une momie récemment découverte est à l'étude dans les réserves. Par un hasard de circonstances, Lisa, une jeune femme qui habite près du musée, dans l'appartement de sa défunte grand-mère, a l'occasion d'approcher la momie. Mais peu après, la jeune femme commence à se comporter de manière étrange. Parallèlement, des événements inexplicables se produisent au Louvre.
|