Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Attraction fatale):
"Romantique et moderne, ce conte sur la duperie a de quoi séduire les publics adolescents, qui pourront en même temps fantasmer sur le couple très hot formé par Gael Garcia Bernal et Natalia Verbeke."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Matthew Parkhill est un petit malin. Pour son premier film, il choisit les armes du polar ludique bourré de faux-semblants (...). Une fille, deux garçons, des tas de possibilités de trimbaler le spectateur entre artifices et réalité, plus une histoire de coup monté grâce à une caméra DV : il a bien potassé son manuel du petit mystificateur."
Telerama - Guillemette Olivier
"Le film mélange les genres dans une vaine tentative d'originalité : l'épisode central proche de la comédie romantique est niais, malgré le charme de Gael Garcia Bernal et de la méconnue Natalia Verbeke; plus tard, lorsque le film vire brièvement au thriller, il a le mérite de réveiller un temps l'attention du spectateur, mais ces montagnes russes ne conduisent qu'à une multitude de conclusions toutes plus ridicules les unes que les autres."
Film de Culte - Liam Engle
|
|
Synopsis usuel:
Carmen, une jeune Espagnole volcanique, est sur le point d'épouser son contraire, le discret Barnaby, un Anglais riche et gentil mais trop effacé. A la veille des noces, une rencontre remet tout en question. Carmen, qui enterre sa vie de jeune fille avec ses amies, a le coup de foudre pour Kit, un séduisant Brésilien qui rêve de devenir comédien. Carmen se retrouve très vite tiraillée entre cette passion soudaine et son désir de stabilité. Kit, de son côté, se refuse à la voir disparaître de son existence. La situation semble sans issue.
|