Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Neuilly sa mère, sa mère):
"Les allusions à la récente actualité politique française sont légions et font le sel de cette comédie, certes un peu brouillonne sur la forme, mais délicieuse sur le fond. (...) La tournée des différents partis politique, afin de trouver une place de leader constitue un grand moment, où l'on découvre des personnages tous aussi risibles les uns que les autres mais symptomatiques du mal qui ronge la classe politique actuelle (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Neuilly sa Mère, sa Mère est une suite de saynètes parfois réussies (sur le cynisme du monde politique), le plus souvent démagogiques et vulgaires. Denis Podalydès, impérial, se sort de tous les pièges. Comment fait-il ? Mystère."
Telerama - Pierre Murat
"C'est un peu surchargé en péripéties, mais la comédie tire assez plaisamment le fil satirique du carriérisme politique. (...) surtout, la comédie est enlevée par des acteurs réjouissants, Podalydès en tête, sans oublier les apparitions de Valérie Lemercier."
Le Figaro
"Cette suite indigeste, peuplée de guests en roue libre, s'égare dans un humour potache parfois limite."
Les Inrocks
"Le film est un peu lourd. (...) On ne peut s'empêcher d'être gêné par les références permanentes à l'Islam. Le film multiplie les plans sur les femmes voilées et les blagues sur le voisin Jérôme, qui s'est fait rebaptiser Youssouf depuis sa conversion, a appelé son fils Oussama et oblige sa femme à porter la burka."
Le Parisien
|
|
Synopsis usuel:
En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.
|