Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Jacqueline Sauvage, c'était lui ou moi):
"Jacqueline Sauvage était-elle en situation de légitime défense lorsqu'elle a abattu son mari violent de trois balles dans le dos ? Ce téléfilm épouse ce parti sans nuance, mais décrit avec justesse l'emprise terrifiante d'un mari et d'un père violent."
Telerama
"Jacqueline Sauvage est devenue, presque malgré elle, un symbole des violences faites aux femmes."
Femme actuelle
"Dans la peau de cette mère de famille rouée de coups durant 47 ans, on découvre une Muriel Robin bouleversante de justesse et méconnaissable physiquement (...)."
L'Express
"Avec « Jacqueline Sauvage », Muriel Robin joue le rôle de sa vie."
Paris Match
"Muriel Robin est magistrale. (...) Rien ne nous est épargné des scènes de tabassage menant à l'irréparable. Mais le visage d'une autre femme, celui de la présidente de la cour d'assises condamnant d'emblée Jacqueline Sauvage, apparaît tout aussi violent."
Le JDD
|
|
Synopsis usuel:
Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violence dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l’idée qu’il s’agissait de légitime défense. Après une longue mobilisation et médiatisation, le Président de la République François Hollande lui accorde la grâce présidentielle en janvier 2016.
|