Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Jonas):
"Les états d'âme de Jonas, trentenaire tourmenté par les traumas de son adolescence, donnent naissance à une œuvre épurée, fine et forte."
Avoir Alire
"Portrait délicat d'un être au bord de l'abîme, thriller sous tension, vibrante histoire d'amour adolescente, récit initiatique… Il est rare qu'une première œuvre ose à ce point le mélange des genres."
Telerama
"Le réalisateur Christophe Charrier déclare : « Jonas est un conte pop sur la lâcheté humaine »."
L'Obs
"Avec le téléfilm Jonas, c'est la quête du pardon de l'autre, celui de la mère de Nathan jouée par Aure Atika, et du pardon à soi-même que décrit et filme avec subtilité l'auteur-réalisateur Christophe Charrier."
Bulles de Culture
|
|
Synopsis usuel:
Dans les pas de Jonas, deux moments de sa vie se croisent, se retrouvent, s’interpellent. En 1995, alors qu il est un adolescent secret, et 18 ans plus tard, devenu trentenaire séduisant, impulsif et en quête d'équilibre. Sa vie a été bouleversée alors qu'il avait 14 ans par sa rencontre avec Nathan, un ami solaire qui intrigue et ose à la fois. Adulte, ce souvenir le hante encore et il ne sait comment s’en libérer. Il va traverser la ville et son passé, essayer de remettre de l’ordre dans sa vie comme il ordonnait les pièces virtuelles du Tétris de sa Game Boy auquel il jouait frénétiquement à l’adolescence.
|