Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Deux soeurs pour un roi):
"Ce film historique est avant tout une belle histoire de femmes, doublé d'une réflexion très shakespearienne sur le pouvoir. Emballant."
Avoir Alire
"Duo sexy, Votre Altesse ! Deux Soeurs pour un Roi est une fresque qui se révèle plutôt sombre, mais dont les deux actrices constituent les atouts de corps et de coeur."
20 minutes
"Là où ses actrices font un sans faute, le metteur en scène pèche par excès graphique (...). Deux Soeurs pour un Roi s'avère tout de même réussi grâce à un scénario malin qui parvient à parler d'enjeux importants sans en avoir l'air et un trio d'acteurs réjouissant, Portman et Johansson étant belles à tomber, épaulées par un Eric Bana cruel à souhait (...)."
Film de Culte
"Scarlett Johansson compose une Mary douce et solide, presque campagnarde. Mais la vraie vedette reste Anne. Natalie Portman en fait une courtisane étincelante et fragile, première victime de son ambition. Elle y met tant de finesse et de vivacité qu'on se prend à oublier - un peu - l'académisme du récit."
Telerama - Cécile Mury
"Il y a deux manières de voir ce film : comme une ode cinématographique aux différentes mais complémentaires beautés de ses deux actrices (Scarlett Johansson et Natalie Portman) et là vous allez adorer, ou au contraire comme une interprétation de la romance entre le roi Henri VIII et les deux sœurs Boleyn, Anne et Mary, et là, il convient de préciser que vous aurez plus droit à un téléfilm de luxe qu'à une réelle chronique royale. Car malgré la quantité de toilettes plus étourdissantes les unes que les autres et un trio d'acteurs charismatiques et impliqués, la mise en scène assez pauvre et le manque de développement des personnages plombent parfois le récit."
Ecran Large - Lucile Bellan
"Seule innovation au sein de cet univers à la perversité laborieuse (...) : un frère englué dans les charmes de ses sœurs - la piste incestueuse pouvant avoir un certain charme toc."
Les Inrocks - Axelle Ropert
|
|
Synopsis usuel:
Au XVIe siècle, le roi Henri VIII d'Angleterre se lasse de son épouse Catherine d'Aragon qui ne peut lui donner d'héritier. Sir Thomas Boleyn, nobliau désargenté qui rêve d'obtenir la faveur royale, lui présente sa fille aînée, Anne, lors d'une partie de chasse. Mais le souverain n'a d'yeux que pour la discrète Mary, la cadette, mariée depuis peu. Il la fait venir à la cour et en fait sa maîtresse. Mary tombe enceinte.
|