|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd People That Are Not Me):
"Portrait de l'intimité d'une jeune génération en mal d'affection, People That Are Not Me fascine par son humour insolent et cafardeux. De quoi faire de la jeune cinéaste Hadas Ben Aroya une référence du cinéma indépendant israélien." Avoir Alire "Ce film questionne avec délicatesse ce qu'est aimer. Mais aussi avec une sincérité désarmante. La cinéaste expose son intimité (et d'autant plus qu'elle incarne le personnage principal). Une intimité singulière qui vient alors interroger la nôtre et nos propres contradictions." Culture au Poing "Les dialogues sont très crus : dans une même scène, on peut passer sans transition d'un débat intello sur Hannah Arendt à une discussion sur la sodomie…" Telerama "Derrière la cocasserie mélancolique de cet autoportrait, la cinéaste dit vouloir évoquer l'Israël d'aujourd'hui. C'est la limite du film, cette dimension "sociétale" manquant un peu de corps et de densité." L'Obs "La jeunesse désœuvrée d'Israël s'ennuie (...). l'errance succède à l'ennui qui succède au manque de profondeur, le tout marqué par de telles contradictions chez les personnages que le nihilisme affleure. (...) le personnage principal, Joy n'est pas réellement écrit. Elle est perdue et indéterminée, et comme elle n'est jamais dans l'action, son indétermination reste inchangée. Quand elle agit, son comportement est si contradictoire et ses actes ont si peu de conséquences qu'elle ne peut pas évoluer. Elle reste enfermée dans une sorte de léthargie oublieuse assez bien traduite par l'idée de manger des frites surgelées en regardant un jeu télé." Abus de Ciné - Thomas Chapelle |
Synopsis usuel:
Joy est une jeune femme qui entretient une relation d’amour-haine avec ses rapports sexuels occasionnels. Tout son univers se résume à son appartement et à la rue dans laquelle il est situé, la même rue où vit aussi son ex, celui qui refuse tout contact avec elle. Joy tente désespérément de le reconquérir, refusant de le laisser partir jusqu’à ce qu’elle tombe sur Nir, un intellectuel bavard, qui dit et fait ce qu’il veut. |
Sortie ciné : 24 octobre 2018 |
|
|