Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Plaisir de chanter):
"Cette comédie d'espionnage déconcerte dans un premier temps puis finit par susciter l'adhésion en raison de son ton décalé et déjanté."
Avoir Alire
"Marina Foïs assure, et Lorànt Deutsch se fait voler la vedette masculine par Julien Baumgartner, impeccable en giton-gigolo flippé. La plus belle partition revient à Jeanne Balibar : lorsqu'elle chante la version française, écrite par ses soins, d'un tube des Pretenders, I'll stand by you, cela donne L'amour est fou, entonné avec une ferveur qui triomphe du ridicule. Tout le film est là, mi-ingénu mi-pervers, un rien kamikaze, joyeusement fleur bleue."
Telerama - Louis Guichard
"Loin d'être une comédie tape à l'oeil, Le Plaisir de chanter joue la carte des ambiances empoisonnées et séduit par les rouages complexes d'un scénario qui fait la part belle aux personnages et donc aux acteurs."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Le Plaisir de chanter est une comédie d'espionnage totalement ratée, laborieuse et foutraque."
L'Express
|
|
Synopsis usuel:
Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Leur nouvelle mission consiste à remettre la main sur une clé USB cachée par Constance, la veuve d’un trafiquant d’uranium fraîchement assassiné. Cette étrange ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique devenu un véritable nid d’espions…
|