Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Ma Fille):
"Le scénario de Laura Bispuri lance surtout des pistes fort mélodramatiques, mais qui sont sans cesse contrebalancées par une subtilité d'écriture, ainsi qu‘une subtilité intellectuelle : ici, si les femmes luttent, ce n'est jamais pour un homme (ou pour une éventuelle transposition lesbienne)."
Film de Culte
"Ma Fille est un beau et âpre récit d'apprentissage autour de deux figures féminines : la maman et la putain."
Les Inrocks
"Au fil de ce vagabondage autour du lien maternel, douceur et violence s'expriment à travers deux actrices dont la réalisatrice a su tirer le meilleur : Valeria Golino, à la tendresse presque étouffante, et Alba Rohrwacher, au bord d'une folie presque séduisante."
Telerama
"L'Italienne Laura Bispuri réalise un film équilibré mais ennuyeux sur la maternité."
Libération
|
|
Synopsis usuel:
Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…
|