Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Grand Bain):
"Le Grand Bain est un Full Monty frenchie, tonique et émouvant. Les bons mots et les gags n'empêchent pas le film, en filigrane, d'égratigner les dérives de la société individualiste et la course à la performance, et de porter un message de fraternité qui, derrière le second degré, assume le premier."
Telerama - Hélène Marzolf
"Tendre, désabusé mais surtout très drôle, Le Grand Bain est une chronique minutieuse et inspirée, forte d'un casting en or massif d'où émerge l'incroyable Philippe Katerine."
Paris Match
"La magnifique bande de pieds nickelés formée par Amalric, Poelvoorde, Canet et Katerine ne fait pas que s'imposer comme un nouveau parangon du charme viril, c'est aussi la dream team sur laquelle on peut compter pour dynamiter la comédie franchouillarde."
Avoir Alire
"Le Grand Bain offre une galerie de portraits étonnante et riche, et d'une très grande justesse."
Culture Box
"Comme The Full Monty, l'excellent film britannique auquel il fait immédiatement penser, Le Grand Bain est aussi un film social. Lellouche crée une comédie tout en posant un regard sans fard sur des souffrances somme toute banales : difficultés financières, solitude, souffrance au travail, désordre familial."
Culture Box
"L'écriture du Grand Bain est plus que perfectible et la première heure manque cruellement de panache. La seconde partie est heureusement plus dynamique (merci Leïla Bekhti), traversée de quelques dialogues très drôles et dotée d'une vraie sensibilité."
Ecran Large
"Le film est clairement un peu trop long (...) la faute à un trop-plein de personnages. (...) Au bout de près d'une heure de film, le récit est toujours partiellement occupé à donner dans l'exposition, tant et si bien qu'il semble tendre davantage vers la chronique (...)."
Film de Culte - Robert Hospyan
|
|
Synopsis usuel:
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
|