Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Cactus):
"(...) le film ne décolle réellement qu'à partir du moment où les deux compères filent en Inde (...). Le rapport comique s'inverse : ce n'est plus le vrai-faux malade qui déclenche le rire, mais son ami beauf et râleur, selon une formule éprouvée depuis La Grande Vadrouille..."
Télérama
"On peut faire, dans une brève première partie, l'aumône de quelques sourires, mais rapidement, l'accumulation de clichés, la tête de cocker de Sami et les situations courues d'avance pèsent un peu. D'autant qu'on n'y voit jamais poindre la moindre trace d'originalité, mais plutôt une réinterprétation lourdingue de classiques qui n'ont rien demandé à personne."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Sami a un problème dans la vie : il est hypocondriaque. Patrick, lui, a aussi un problème : Sami. Car ce dernier lui a sauvé la vie alors qu’ils étaient enfants, et depuis, Patrick ne peut lui refuser son amitié. A la suite d’un quiproquo chez son radiologue, Sami est persuadé de n’avoir plus que trois mois à vivre. Patrick décide de l’accompagner dans cette épreuve dont hélas il ne mesure pas la portée destructrice et qui le mènera jusqu’en Inde, à la recherche du seul médecin ayurvédique capable de sauver son meilleur ami…
|