Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Poursuite implacable

Revolver
Film DTV, 1973, France-Allemagne-Italie, de Sergio Sollima
Durée: 1h45
Genre: Policier, Drame, Thriller
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 27 mars 2019
: 27 mars 2019
Nombre de votants: 1 996 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 977
19
note: 7
note: 6,2
sortie dvd et blu-ray La Poursuite implacable
© M6
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Poursuite implacable):

"Oeuvre politique à tendance marxiste déguisée et filmée comme un thriller « intimiste » (la force du métrage provenant pour beaucoup de l'histoire d'amitié entre les deux hommes), le dernier film de Sergio Sollima avant sa reconversion à la télévision est une œuvre puissante portée par une interprétation solide et une mise en scène affûtée. La Poursuite implacable est une réussite majeure du cinéma de genre des années 1970."
Sueurs Froides

"La Poursuite implacable commence comme un thriller de série B italien plutôt banal, mais rendu attirant par son étrange casting. Puis à la surprise générale, il se développe de façon tout à fait inattendue (...)."
Le Blog du West

"Ce récit politico-policier est compliqué mais raconté avec suffisamment de clarté pour ne pas perdre le spectateur. Le duo formé par Oliver Reed en flic brutal mais fou amoureux de sa femme et par Fabio Testi en jeune truand écervelé fonctionne bien. Les caractères sont assez nuancés pour faire rebondir intelligemment la narration."
Avis sur des Films

"Bien construit, mais s'autorisant quelques digressions nullement désagréables, simple et linéaire, mais cherchant visiblement à créer un sous-texte politique (un peu fumeux, certes…), ce film est une heureuse surprise et confirme que Sergio Sollima fut un des meilleurs faiseurs italiens de cette époque, celui dont les films ont le mieux passé l'épreuve des ans."
Le Blog du West

"Est-ce du fait de sa destination au marché international ? La Poursuite implacable recèle peu de ces flamboyances cathartiques qui font le prix du cinéma de genre italien. La réalisation de Sergio Sollima se fait au contraire elliptique, mais toujours animée d'une ironie un brin sarcastique, notamment envers son pauvre héros dont les travers misogynes et intolérants sont systématiquement épinglés."
Objectif Cinéma

"Si l'emballage a pas mal vieilli (la garde-robe monstrueuse de Fabio Testi et surtout de Daniel Beretta (...), la BO « belmondienne » d'Ennio Morricone), le film tient étonnamment bien la route et se laisse suivre sans une ombre d'ennui. Cela doit beaucoup à la présence tendue et sanguine d'Oliver Reed."
Le Blog du West

"Il y avait la matière pour faire de La Poursuite implacable un grand polar. Malheureusement, le film est plombé par une mise en scène franchement indigente."
Avis sur des Films

"A l'aube des années soixante-dix, plusieurs films américains devenus cultes depuis, vont poser les bases et renouveler les codes d'une nouvelle mise en perspective de la criminalité à l'écran. Dirty Harry (1971, Don Siegel), Le Parrain (1972, Francis Ford Coppola) ou French Connection (1972, William Friedkin), bien que traitant d'univers bien distincts, sont trois exemples majeurs de ce que le genre « policier » va développer dans les années à venir : une dénonciation sans concession d'un monde gagné par la violence et la corruption. En Europe, les Italiens sont les plus engagés à dresser un panorama de leur société à travers le prisme du polar : nommé « poliziotteschi » chez eux, le genre, influencé au départ par la « nouvelle vague » américaine évoquée plus haut, vole finalement de ses propres ailes et s'épanouit dans un âge d'or allant de 1972 à 1978. Social et violent, volontiers critique et populiste, le « poliziotteschi » est proche d'une sensibilité de droite (...)."
Sueurs Froides
Synopsis usuel:

Un fonctionnaire italien décide de libérer lui-même sa femme après qu’elle a été prise en otage par des criminels impitoyables.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
24%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)