Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Premières vacances):
"Le ton du film donne dans l’auto dérision, le spectateur rit avec les personnages, d’eux-mêmes ou des uns par rapport aux autres. (...) Au ton vient s’ajouter une très bonne caractérisation des personnages, portés par un couple d’acteurs comiques très justes. (...) Le film est plein de trouvailles comiques."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
"Premières Vacances ne révolutionne pas l’anti-comédie romantique, mais l’abattage de Camille Chamoux et de Jonathan Cohen fait des étincelles, du moins dans la première partie du film."
Télérama
"Cette comédie est trop caricaturale. Malgré les performances généreuses de ses principaux comédiens, Premières Vacances surfe sans allant sur des clichés émoussés."
Les Inrocks
|
|
Synopsis usuel:
Marion et Ben, trentenaires et parisiens, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve…
|