Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Petits Flocons):
"« A cause des moniteurs de ski, j'ai cru, à tort, que la vie serait géniale, facile et belle, raconte Joséphine de Meaux. Il suffisait de les suivre pour que tout fonctionne. Si l'on tombait, ils nous relevaient aussitôt avec un grand sourire. » (...) Comme la protagoniste, le spectateur a envie de retrouver le bonheur enfantin de se sentir protégé. « Cela m'intéressait de reconnecter les gens avec leur enfance », insiste Joséphine de Meaux."
20 minutes
"Le premier film de Joséphine de Meaux est loin des Bronzés font du ski auquel il rend néanmoins un bel hommage. Malgré un sympathique casting et quelques engueulades familiales bien enlevées, Les Petits Flocons se déroule (...) très lentement. In fine, on ne voit pas très bien où veut en venir la réalisatrice qui s'emmêle un peu les skis dans son histoire."
Première
"Le film ne trouve jamais son rythme, s'éparpillant entre plusieurs causes. Et le rôle des moniteurs de ski reste quasi inexistant. Malgré tout, quelques étincelles apparaissent lorsqu'enfin, l'auteure se décide à partir dans la vraie fantaisie poétique, alors que la fille se perd en montagne. Un regain de dernière minute qui ne sauve malheureusement pas le film."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
|
|
Synopsis usuel:
Des sommets enneigés, le ciel bleu... En vacances à la montagne, Wanda ne peut pas skier, sa jambe a triplé de volume à cause d’une phlébite. Pas de veine pour une mannequin jambe ! Pendant que son mari Thomas et leurs deux enfants s’éclatent sur les pistes, Wanda se console en s’occupant de son invité Sami, un ex-taulard fraîchement sorti de prison.
Mais les moniteurs de ski et l’air de la montagne ont tôt fait de monter à la tête de tout ce petit monde...
|