|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Doubles Vies):
"Olivier Assayas signe une comédie de mœurs, brillante et drôle, sur le monde de l'édition confrontée à la révolution numérique. Badinage et marivaudage intellectuels constituent l'ossature de cette satire enlevée, servie par une excellente distribution." La Croix "Doubles Vies est une réflexion mélancolique sur la modernité : comment s'adapter aux mutations contemporaines sans se perdre ? A partir d'un chassé-croisé amoureux, Doubles Vies est une vue en coupe de l'époque d'une grande acuité." Les Inrocks - Marilou Duponchel "Dans le rôle d'un éditeur ambitieux et assez brillant, Guillaume Canet nous convainc très franchement - à notre grande surprise, avouons-le. (...) à ses côtés, sa femme Séléna, est jouée par la merveilleuse Juliette Binoche. Qui couche avec qui ? Qui va découvrir l'infidélité de l'un ou l'inconstance de l'autre ? N'ayez crainte, la vérité vous sera révélée." Rolling Stones "Trahisons, adultères, collusions… Sur fond de révolution numérique, ce vaudeville ironique est filmé par Olivier Assayas comme un thriller." Télérama "Doubles Vies est une comédie légère sur la capacité de chacun d'entre nous à s'adapter à un monde en pleine mutation." Avoir Alire "Le nouveau film d'Olivier Assayas ne dit rien du monde du livre qu'il caricature mais réunit les poncifs de la comédie sentimentale à la française. (...) Frédéric Martin, qui a sollicité des réactions d'éditeurs, résume assez bien le problème : « Ce film ne représente ni ce qu'a été l'édition, ni ce qu'elle est devenue. »" Libération - Elisabeth Franck-Dumas "Les histoires d'amour de Doubles Vies sont anecdotiques. Et le film est beaucoup trop bavard." Le Parisien "Si les interprètes brillent plutôt dans des rôles néanmoins attendus (...), le dialogue, lui, pâtit d'être à la fois volontairement banal (un babillage de salon, que le cinéaste traite avec une certaine ironie) et surécrit. Rien n'est en effet naturel dans l'exposé des idées." Critikat "Doubles Vies échoue sur tous les plans. L'ouverture en est la plus magistrale démonstration, insupportable face à face entre un éditeur et un écrivain, dissertant sur les aléas de la société contemporaine et de ses évolutions, opposant leur point de vue à coup de slogans et d'opinions toutes faites (...). En deux minutes, une quantité non digérable de sujets sont passés au crible d'une discussion stérile : les dérives d'internet, les dangers des réseaux sociaux (...). Trop complaisante, la critique de la petite bourgeoisie parisienne ne suscite ni empathie, ni sourire. (...) Des pantins pétris d'auto-suffisance profèrent leurs petites vérités salonnardes. (...) Cette étude de mœurs ne raconte strictement rien, et semble même totalement déconnectée du réel." Culturopoing |
Synopsis usuel:
Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème, publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer. |
Sortie ciné : 16 janvier 2019 Box office France: 151 932 entrées cinéma |
|
|