Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Estivants):
"Les Estivants est une comédie foutraque et légère dans laquelle Valeria Bruni Tedeschi continue d'étaler ses névroses et celles de la classe sociale à laquelle elle appartient."
Avoir Alire
"Dans Les Estivants, tragi-comédie russe sur la Côte d'Azur, Valeria Bruni Tedeschi poursuit son « autobiographie imaginaire » avec ce film choral situé dans le huis clos d'une luxueuse propriété, chronique à l'atmosphère très tchekhovienne d'une famille en mal d'amour."
La Croix
"Valeria Bruni Tedeschi, qui ne manque pas de culot, met en scène sa propre vie pour mieux la réinventer, la parodier, voire la subvertir. En prenant toujours bien garde de dissimuler l'émotion sous la satire, le drame sous la comédie, la panique sous le burlesque, les névroses sous des airs d'opéra, le soleil sous la brume et la mélancolie derrière des plans fixes d'une beauté languide."
L'Obs
"Alors oui, c'est long et bavard. Mais la vitalité et l'énergie finissent par l'emporter, contribuant à faire des Estivants, l'un des meilleurs feel good movies de ce début d'année."
L'Express
"Les Estivants est un film quasi choral qui manque curieusement d'émotion(s) ! "
Fiches du Cinéma
"Ressassant la matière de ses films passés, Valeria Bruni-Tedeschi stagne sans évoluer dans les mêmes névroses."
Libération
|
|
Synopsis usuel:
Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
|