Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Seule la vie...):
"Seule la Vie est un drame émouvant et bien interprété."
Télé Loisirs
"L'émotion est là – un peu trop, même. Mais il manque au film une cohérence et une profondeur qui auraient pu faire de lui le chef-d'œuvre qu'il rêvait d'être."
Rolling Stones
"En plusieurs saisons, Dan Fogelman avait le temps de développer ses personnages, laissant le spectateur s'attacher à eux. Dans le long-métrage, tout va trop vite avec trop de monde. Ce qui donne aux héros un côté un tantinet caricatural. Comment peut-on pleurer sincèrement des gens qu'on ne connaît pas vraiment ? "
20 minutes
"Les premières minutes de ce Seule la Vie paraissent un délice de comédie romantique sucrée juste ce qu'il faut. (...) Puis voilà que le récit part faire un détour en Espagne. Et soudain la machine se grippe. Violemment. Le scénario devient totalement attendu, la lumière agressive, le jeu incertain (avec Antonio Banderas en roi du cabotinage…) et la musique omniprésente façon tire-larmes insupportable."
Première
|
|
Synopsis usuel:
A New York, Will, aspirant scénariste, est dans un état lamentable depuis que sa femme Abby est partie quelques mois plus tôt. Il a rendez-vous avec sa psychiatre, Cait Morris, qui doit l'aider à reprendre le dessus depuis sa sortie d'une institution psychiatrique. Will revient sur sa vie avec la jeune femme, sur leur rencontre et leur impatience tandis qu'Abby attendait leur premier enfant. Il revient également sur l'enfance de son épouse, qui a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu'elle n'avait que 7 ans.
|