|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Brightburn - L'enfant du mal):
"Le film met un moment à se mettre en route mais, une fois que le super-méchant bascule pour de bon du mauvais côté de la force, les scènes chocs, gore et de mauvais goût se multiplient. Clairement la patte de James Gunn, réalisateur des deux Gardiens de la galaxie et ici co-producteur." Le Parisien "Le démarrage est un peu mou, et les ficelles attendues, mais dès qu'il commence à lâcher la bête, Brightburn devient un pur petit plaisir diabolique. Et il y a suffisamment de scènes réussies, d'idées amusantes et de cruauté pour ne pas avoir envie d'y résister." Ecran Large - Simon Riaux "Brightburn laisse in fine véritablement exploser tout son potentiel à l'aube de sa seconde moitié, plus décomplexée et rythmée au couteau, une fois le passage du côté obscur totalement amorcé." Fucking Cinéphiles "David Yarovesky détourne l'argument de Superman : un couple de fermiers américains recueille un enfant (maléfique) venu de l'espace. Pour le reste, son histoire se différencie peu du tout-venant des films de possession démoniaque." Télérama "Série B efficace et maîtrisée, le film offre une hybridation intéressante mais qui ne parvient malheureusement pas à faire décoller son concept." Fais pas Genre "C'est dommage ! C'est dommage parce qu'avec cette relecture moderne et “violente“ (et bien entendu non officielle) des origines de Clark Kent et de son alter-ego Superman, on pouvait s'attendre à un film qui ose remettre en question les fondements du super-héroïsme. (...) Dommage donc que le film ne choisisse pas de camp et hésite sans cesse sur le chemin à prendre entre série B gore décomplexée ou orientation plus maline qu'il n'y parait et qui décortiquerait tout un pan d'un cinéma moderne tournant en rond depuis des années." Film de Culte "Brightburn tente un mélange improbable entre film d'horreur classique (avec le thème éternel de l'enfant maléfique) et film de super-héros ou plutôt, en l'occurrence, de super-vilain. Malheureusement, le mélange des genres ne se montre guère fécond. (...) rien n'y fait ; la sauce ne prend pas. A cause d'un scénario multipliant les clichés, les incohérences et les facilités psychologiques des personnages." La Libre "L'aspect horrifique, pour lequel tout l'intérêt du film a été sacrifié, ne marche absolument pas (...). La faute à des mécaniques très clichés et à une mauvaise présentation des personnages auxquels on ne s'attache pas." Abus de Ciné "Les carences scénaristiques de Brightburn sont tellement légion qu'on peut les compter comme les petits moutons avant de s'endormir, ce qui ne manque pas d'arriver. Avertissement, d'ailleurs, aux ronfleurs compulsifs : n'allez pas voir ce film au cinéma, vous risqueriez de déranger le sommeil des autres. Précisons quelques exemples éloquents : (...) Brandon, alias Brightburn, peut voler, arracher des portes blindées et lancer des rayons calorifiques depuis ses yeux. Pourtant, il met en général cinq à dix minutes à tuer quelqu'un, voire à simplement chercher à l'effrayer. Pourquoi ? On ne sait pas… (...) Citons également le jeune Jackson A. Dunn, dans le rôle double de Brandon et Brightburn, qui semble être le seul à avoir compris que, comme le film ne raconte rien, alors autant ne rien exprimer. Traversant le film avec la même tronche de constipé, jamais on ne peut s'attacher à lui, ni percevoir son basculement vers le côté obscur et, ainsi, le capter comme une victime prisonnière de son destin." Culturellement vôtre |
Synopsis usuel:
Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire… |
Sortie ciné : 26 juin 2019 Box office France: 166 498 entrées cinéma |
|
|