Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Storm Boy):
"Storm Boy est une aventure familiale touchante et engagée qui fera s'émouvoir et réfléchir toute la famille. (...) Espérons que Storm Boy saura poser une marque sur les rapports entre l'homme et le règne animal."
Ciné Alliance
"Storm Boy est un joli petit film familiale qui se regarde avec des yeux d'enfants. Et comment pas retrouver notre enfance face à ces pélicans majestueux et énigmatiques tant on en connait peu sur l'animal. (...) Storm Boy est bien interprété."
Sens Critique - Papa cool
"Geoffrey Rush est coutumier du fait, il ne joue pas, il est le personnage. (...) la réalisation est belle et le reste des acteurs est au top. (...) Même les pélicans jouent bien."
Sens critique - morrisson
|
|
Synopsis usuel:
Homme d'affaires à la retraite, Michael Kingley rentre en Australie pour participer à un vote important de l'entreprise que gère désormais son fils et qui concerne un projet minier menaçant de polluer des terres. Sa petite-fille l'implore de ne pas voter en faveur. Une tempête interrompt la réunion qui est remise au lendemain. En parallèle, il est assailli de visions qui ont un lien avec son enfance. Petit garçon, il vivait sur une plage avec son père, entourée d'oiseaux sauvages. Un jour, il commence à prendre soin de bébés pélican dont les parents ont été abattus par des chasseurs.
|