Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Secret des Kennedy):
"Le thriller de John Curran montre une Amérique âpre, où il faut toujours penser à surveiller ses arrières. Qu'on soit ou non au volant…"
Le Point
"En analysant les rouages du pouvoir politique de l'époque et en se basant sur plusieurs documents connus, Le Secret des Kennedy s'impose comme un thriller prenant."
Mulderville
"Malgré son rythme décousu, il faut bien reconnaitre une reconstitution historique de qualité et surtout un casting intéressant dans lequel on retrouve notamment Jason Clarke, Kate Mara, Ed Helms, Jim Gaffigan, Clancy Brown, Olivia Thirlby, Bruce Dern."
Mulderville
"Jason Clarke porte bien le film avec ce personnage complexe et tout en nuance et le reste du casting est bon. Les musiques sont superbes, les costumes et les décors bien faits (...)."
Zickma
"Un peu longuet, sympathique et intéressant de la part l'histoire qu'il raconte, mais sans plus, le film de John Curram se laisse regarder. On remarquera toute fois quelques incohérences dans l'histoire."
Zickma
"Si Le Secret des Kennedy est singulier dans son histoire, il est dommage que la réalisation soit autant bâclée. Plutôt que d'interroger la morale, le film cumule les scènes sensationnelles à fort clichées. On verra en effet une multitude de fois la défunte directrice de campagne (Kate Mara) en train d'agoniser dans la voiture. De même, le discours final est dans un mimétisme caricatural. Jason Clarke n'incarne par Ted Kennedy, il le singe ! "
Bulles de Culture
|
|
Synopsis usuel:
Frère de John et Bob Kennedy, Ted participe à une régate le week-end du 18 juillet 1969 sur l'île de Chappaquiddick. Après la course, le sénateur du Massachusetts se rend à une fête où sont présents, son cousin et les secrétaires qui ont participé à la campagne présidentielle de Bob Kennedy avant qu'il ne soit assassiné. Avec l'une d'entre-elle, Ted part faire une balade en voiture. Sur la route, il rate un virage et le véhicule tombe dans l'eau. Il en ressort vivant mais pas la secrétaire. Paniqué, Ted préfère prévenir son cousin plutôt que les secours.
|