Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Source):
"Sur le thème éternel du dépassement de soi, ce conte riche en valeurs positives offre un premier rôle en or au rappeur Sneazzy qui fait ses premiers pas comme comédien en donnant aussi la réplique à Fred Testot et Alice David."
20 minutes
"Malgré quelques balourdises de mise en scène, on se laisse facilement porter par la performance du photogénique chanteur dans cette comédie estivale attendrissante dont on ressort avec une grande envie de surfer. Un rafraîchissement qu’on aurait tort de bouder en période de canicule."
Le Figaro
"Le film n’évite pas toujours la facilité, cède parfois à la sensiblerie, mais il surprend aussi par sa manière de prendre son temps."
Télérama
"L'histoire ne coule pas de source et on a du mal à y croire."
Le Parisien
"Film sportif d’une affligeante banalité, vu et instantanément digéré, La Source ne vaut que pour la performance, trop rare au demeurant, d’un Christophe Lambert habité par son rôle de Schwarzenegger premier prix jusqu’au vertige hilarant."
Fiches du Cinéma
|
|
Synopsis usuel:
Samir vit dans une cité populaire, en banlieue d’une grande ville de province. Entre l’ennui et les petits coups foireux pour tuer le temps avec les potes, son père le forme à la plomberie. Quand celui-ci décède brutalement, Samir n’a plus d’autre choix que de reprendre l’entreprise familiale pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux soeurs. Le destin va pourtant en décider autrement… À la médiathèque de son quartier, il a une révélation : devant une couverture de magazine représentant un surfeur, son horizon s’élargit. Son avenir est là, sous ses yeux. Dès lors, il n’aura de cesse de tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve, à commencer par la base : apprendre à nager.
|