Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Sonata):
"Ce thriller horrifique à base de mythologie démoniaque rappelle la vague de films sataniques des années 90, mais dans son esthétique revendique un visuel à la Hammer des plus délicieux. La mise en scène de Desmond est suave, fluide, assurée. L’image, atmosphérique, sharp et carrée. Du travail humble et bien mené."
Film de Culte - Liam Engle
"Desmond démontre une certaine débrouillardise quand vient le temps de promener sa caméra dans un lugubre manoir victorien. L’illustration se veut assez soignée et il en découle certains passages percutants."
Horreur Quebec
"Il est désolant que l’intrigue s’enlise trop rapidement dans une enquête chaotique qu’on a eu la maladresse de mettre entre les mains du personnage de l’agent de la musicienne. Le rythme est alors abondamment heurté et le spectateur commence à trouver le temps plus long."
Horreur Quebec
"Aussitôt vu, aussitôt oublié, The Sonata est une production lambda, filmée de manière académique, avec des comédiens interchangeables, ni plus ni moins."
Cinéma Fantastique
|
|
Synopsis usuel:
Rose, jeune violoniste virtuose en pleine ascension, apprend avant un concert que son père, à qui elle n’avait pas parlé depuis plus de quinze ans, s’est donné la mort de manière terrifiante : il s’est immolé. Elle revient alors dans le manoir de son aïeul, et se plonge dans le passé mystérieux de cet homme qu’elle connaissait à peine. Dans les méandres de cette inquiétante demeure, elle découvre que son père lui a laissé un ultime héritage : une sonate. Mais dès les premières notes, Rose réalise que ce morceau a le pouvoir de déclencher des forces maléfiques allant au-delà de toute imagination…
|