Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Je te tiens, tu me tiens par la barbichette):
"Jean Yanne s'attaque à la télé-poubelle, 20 ans avant son avènement, et on peut dire que c'est gratiné. Le réalisateur presse le citron à fond pour en extraire toute la pulpe du grotesque et du pathétique."
Sens critique - Sid_Nitrik
"Toute la crotte télévisuelle présente à son plus haut niveau en 2014 est parfaitement dépeinte dans ce film hilarant de la fin des années 1970. Les nombreux producteurs et animateurs de télévision ont sûrement du s'inspirer avec passion de cette théorie d'abrutissement de la masse par le biais de la publicité, des jeux télé, "émissions de variétés"."
Sens critique - E_nigma
"Un ton audacieux quand on se remet dans le contexte de l'époque avec des comédiens qui jouent juste dans la bêtise que dénonce Jean Yanne."
Fais pas genre
"Avec une grande clairvoyance, Jean Yanne dépeint un milieu amoral fait d'opportunistes, prêts à tout pour faire vendre et produire « des cerveaux disponibles ». Certains pourront être agacés par l'ambiance disco mais elle participe à cet humour décalé. Elle témoigne de l'insouciance qui pouvait régner à l'époque et contraste crûment avec une vision cynique de notre société."
Sens critique - Momodjah
|
|
Synopsis usuel:
L’animateur-vedette de télévision Patrice Rengain disparait mystérieusement. L’inspecteur Chodaque est chargé de mener l’enquête. Pour ce faire, il s’introduit dans le milieu de la télé et découvre que le rapt a été organisé par le directeur de la chaîne lui-même, motivé par l’argent de la rançon.
|