Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Vous êtes jeunes, vous êtes beaux):
"Vous êtes jeunes, vous êtes beaux est une sombre histoire qui a le mérite d’offrir une perspective inédite sur la vieillesse. Proposant une approche initiale en apparence incongrue (l’aspect clandestin des combats confine à l’irréel avec son monsieur loyal), avant de nous plonger dans sa seconde partie dans les affres de la perte d’autonomie, le scénario compose avec les notions de dignité et de résistance, interrogeant sur le traitement réservé par la société aux personnes âgées."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Vous êtes jeunes, vous êtes beaux est un premier film courageux et fort, porté par des comédiens formidables, même si parfois le récit n’évite pas l’écueil du pessimisme et quelques invraisemblances narratives."
Avoir Alire
"S’il n’y a rien à reprocher à la réalisation et à l’interprétation, le scénario de ce long métrage, des combats clandestins de septuagénaires appâtés par un revenu supplémentaire, est ultra-déprimant."
Le Parisien
|
|
Synopsis usuel:
Lucius, 73 ans, vit seul et modestement. Un jour, il fait la connaissance de Lahire qui lui propose d’améliorer son maigre quotidien en participant à des combats de boxe clandestins. Par nécessité et parce qu’il sait que ses jours sont comptés, Lucius accepte la proposition. Fasciné par cet univers, il prend goût à cette nouvelle existence. Cette étrange expérience va complètement bouleverser sa vie, sous les yeux de Mona, la seule personne dont il est proche…
|