Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Official Secrets):
"Keira Knightley excelle en sonneuse d’alarme. (...) l'héroïne doute en permanence de son geste. (...) Ces remises en question et cette hésitation permanente, qui ne prennent jamais le pas sur ses convictions, la rendent particulièrement touchante. Keira Knightley retranscrit d’ailleurs à merveille sa détermination peu à peu enrayée par la fragilité causée par la peur."
Ciné Séries
"Modèle de professionnalisme et d'énergie, Official Secrets, scindé en deux parties bien distinctes, évolue à un rythme soutenu, rythmé comme une procédure policière ayant pleinement conscience de l'urgence et de l'importance de son sujet, et focalisé sur un bel exemple de moralité, qui prend une vraie position de principe au détriment du prix à payer."
Fucking Cinéphiles
"Official Secrets est un de ces films précieux qui aident à mieux comprendre les turpitudes de notre époque ; le spectateur en sort un peu plus intelligent."
Rtbf
|
|
Synopsis usuel:
2003, la guerre d’Irak se profile. Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres de l’ONU afin de les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse. En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté…
|