Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Charlie's Angels):
"Les femmes sont à l'honneur dans cette suite de scène musclées au fort message féministe dont les actrices constituent l'atout majeur. Le Girl power bat son plein (...)."
20 minutes
"Ce nouveau reboot de Charlie et ses drôles de dames ne nous disait rien qui vaille. Mais les critiques sont plus douces que prévu. (...) elles ne sont pas toutes mauvaises. Bien sûr, certaines d'entre elles confirment nos craintes, mais d'autres sont même carrément enthousiastes à propos de ce qu'elles décrivent comme une aventure bien rythmée et engagée. Car oui, le dénominateur commun à tous les commentaires sur le long-métrage, c'est la plupart du temps la façon dont il s'inscrit dans l'ère post-MeToo du divertissement populaire. [MeToo : libération de la parole des femmes]."
Ecran Large
"Cette modernisation de la série des années 1970 « Drôles de dames » est dépourvue de la moindre idée de scénario ou de mise en scène. Elizabeth Banks espérait sans doute que tout se résoudrait au montage. Raté. Les poursuites comme les bagarres sont illisibles, et le rythme est moribond. Sa vision du girl power est datée, limite vulgaire et parfois douteuse. Quant à Kristen Stewart, elle s'essaie à l'action et à l'humour. Définitivement pas son truc."
L'Obs ( Xavier Leherpeur
"'Si encore la bêtise et le néant intersidéral de la chose avait pu être un minimum assumés par une quelconque audace de mise en scène, on ne serait pas aussi vindicatif. (...) Et l'intrigue, alors ? Ah bon, il y en avait une ? "
Abus de Ciné - Guillaume Gas
|
|
Synopsis usuel:
Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier - de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.
|