Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Duelles):
"Duelles est un thriller psychologique rudement bien mené, aux accents hitchcockiens, au sein d'un quartier chic et bourgeois des années 1960, grâce à deux actrices qui crèvent littéralement l'écran."
Avoir Alire
"Duelles est un thriller diabolique, dans lequel le spectateur est mis à rude épreuve et n'est pas à l'abri de la chair de poule."
Le Parisien
"Anne Coesens et Veerle Baetens jouent parfaitement leurs partitions, entre normalité et failles, qui font monter lentement mais sûrement la tension de ce thriller psychologique tiré du roman Derrière la haine de l'auteure belge de polars Barbara Abel. Mais l'image ultra-stylisée, la musique symphonique et les effets de mise en scène trop appuyés finissent par mettre le spectateur à distance au moment où il aurait fallu l'enserrer plus fermement pour un final inattendu qui apparaît dès lors comme une surenchère narrative à la limite du ridicule."
La Croix - Corinne Renou-Nativel
|
|
Synopsis usuel:
Dans une banlieue résidentielle, au début des années 1960, Alice et Céline, deux femmes au foyer qui vivent dans des maisons mitoyennes, sont inséparables. Le lendemain de l'anniversaire de son amie, Alice voit Maxime, le fils de celle-ci, en danger sur le rebord de sa fenêtre. Malgré tous ses efforts, elle ne peut empêcher la chute du petit garçon. Céline, dévastée, pense que Alice n'a pas fait le maximum pour éviter le drame. La sentant hostile, la jeune femme craint pour sa vie et celle de sa famille. Ses soupçons augmentent quand sa belle-mère meure.
|